L’OBV Yamaska honoré par CJSO 101,7 FM

Date

La station CJSO 101,7 FM de Sorel-Tracy a souligné le travail effectué par l’OBV Yamaska en 2021 pour améliorer le sort de la rivière en lui décernant le titre de Personnalité de l’année dans la catégorie Environnement.
Depuis 2016, l’équipe radiophonique honore des citoyens et de organismes qui se sont démarqués au courant de l’année dans huit catégories (musique, sports, santé, jeunesse, communautaire, arts et culture, agriculture et agroalimentaire ainsi qu’environnement). L’OBV a retenu l’attention de la station grâce à notre projet entamé cette année de plantation de 300 000 arbres d’ici 2030 dans la vallée de la Yamaska pour créer un corridor faunique.
Une émission spéciale avec les lauréats a été diffusée le 21 décembre pour célébrer les lauréats (notre entrevue est à 1:53:10; on peut la trouver ici: https://www.youtube.com/watch?v=y8wBhADRrzc).
Toute l’équipe de l’OBV remercie les artisans de la station pour ce prix. Nous en sommes très honorés.
Merci aussi à nos partenaires dans le projet Corridor vallée Yamaska, soit Environnement et ressources naturelles au Canada, la Fondation de la faune du Québec, Charles Lussier, la Fédération de l’UPA de la Montérégie, la municipalité de Massueville, la MRC des Maskoutains et la MRC de Pierre-De Saurel.
Si ce projet de plantation vous intéresse, nous cherchons des bénévoles pour participer à des corvées citoyennes au printemps. N’hésitez pas à communiquer avec nous.
Le projet Corridor vallée Yamaska est expliqué ici: http://obv-yamaska.qc.ca/objectif-de-300-000-arbres-dans…/
Sur la photo, le secrétaire du conseil d’administration de l’OBV, Jacques Tétreault (au centre), reçoit la plaque honorifique des mains de Laurent Cournoyer, propriétaire de CJSO, et de Claudine Couture-Trudel, vice-présidente de QSL. Michel Laliberté, responsable des communications de l’OBV, ainsi que Sébastien Fortin Demers et Meggie Hébert, technicien.nes en environnement de l’OBV, accompagnaient M. Tétreault.
photo: Jean-Marc Mainella (CJSO)