Mise en réseau de six comités de lac

Date

Six comités de lac du bassin versant de la Yamaska bénéficieront de la mise en place d’un réseau d’échange et de partage de ressources et de connaissances. Cette mise en réseau des comités sous forme de coordination technique est rendue possible grâce au Programme de soutien régional aux enjeux de l’eau (PSREE).

Ainsi, Action conservation du bassin versant du lac Bromont, Action lac Waterloo, le Comité d’environnement du lac Roxton, le Comité de sauvegarde du bassin versant du lac Davignon, Renaissance lac Brome et le parc national de la Yamaska alimenteront et profiteront du réseau.

Trois outils virtuels seront accessibles dans le réseau permettant d’alimenter et de soutenir les comités. Le projet inclura également quatre formations sur les sujets priorisés par les comités. Pour finir, du matériel de sensibilisation aux espèces exotiques envahissantes sera produit à la demande des comités de lac, et trois d’entre eux bénéficieront d’une caractérisation de leur lac suivie d’un rapport personnalisé.